Wednesday, December 22, 2010

L’Arménie a reçu les missiles russes S-300



mercredi22 décembre 2010, par Marion/armenews


L’Arménie a officiellement reconnu, lundi 20 décembre, que ses forces armées sont désormais équipées de missiles russes S-300. Le ministère de la Défense a indiqué que le ministre de la Défense, Seyran Ohanian, a visité l’une des unités anti-aériennes de l’armée le week-end dernier. D’après le communiqué du ministère, il a également inspecté les nouvelles installations construites.

La Russie avait déjà déployé au moins une batterie de S-300 en Arménie dans les années 1990 afin de renforcer ses bases militaires qui y sont stationnées. Les forces russes et arméniennes ont depuis conjointement protégé l’espace aérien de l’Arménie. Leur système de défense aérienne a reçu un statut « régional » par l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) début 2007.

Les responsables militaires russes ont déclaré que Moscou a encore amélioré la capacité anti-aérienne de l’Arménie et la formation de spécialistes arméniens pour utiliser les missiles S-300. L’armée arménienne a confirmé cela, en déclarant que le processus de formation a débuté en 2005.

Le porte-parole du ministère de la Défense, Davit Karapetian, a par ailleurs indiqué que l’armée arménienne a reçu les missiles S-300. Il a refusé de préciser leur nombre et les dates de livraison.

No comments:

Post a Comment