Les Arméniens ne peuvent plus rembourser leur crédit
Une agence gouvernementale de l’exécution des décisions judiciaires a annoncé mardi que les Arméniens qui n’ont pas remboursé les prêts accordés par les banques commerciales et les entreprises de prêt devront être protégés par une loi pour ne pas perdre leur propriété privée.
Mihran Poghosian a annoncé que son service pour l’exécution obligatoire des actes judiciaires (Smeja) rédigera une loi interdisant les institutions financières de saisir les appartements et les maisons. Il a annoncé que le nombre de personnes qui sont dans des difficultés pour rembourser leur crédit est en hausse. Le Smeja a traité plus de 1000 défauts de paiement dans la première moitié de cette année.« Beaucoup de gens se retrouvent sans domicile lorsqu’ils sont expulsés. Beaucoup n’ont pas de familles », a dit Poghosian lors d’une conférence.
« Certes, notre travail consiste à procéder à des expulsions, mais il y a aussi un facteur humain qui doit être pris en compte », a ajouté le fonctionnaire de 35 ans.
Le Smeja, qui est subordonné au ministère de la Justice, présentera un projet de loi pour le gouvernement en fin d’année. La mesure est susceptible d’être contestée par le secteur bancaire arménien.
Bagrat Asatrian, un ancien gouverneur de la Banque centrale, a critiqué l’initiative de Poghosian, la qualifiant de populiste et dangereuse, en disant qu’elle ne ferait que freiner l’activité économique.
Poghosian a insisté, cependant, sur le fait que les prêteurs commerciaux doivent trouver d’autres moyens d’assurer le remboursement de leurs prêts.
mercredi 11 juillet 2012,
Laetitia ©armenews.com
Laetitia ©armenews.com
Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007
Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave,
t N.W. Washington DC 200
No comments:
Post a Comment