Tuesday, October 12, 2010

Suren Zolyan : l’Arménie doit former une alliance militaro-politique avec le Nagorno Karabakh



mardi12 octobre 2010, par Stéphane/armenews


"Les bases légales pour la proclamation de l’indépendance de Nagorno Karabakh sont idéales ” a déclaré le membre de la Cour Constitutionnelle Kim Balayan lors d’une conférence de presse.

Selon le politologue Suren Zolyan, la République de Nagorno Karabakh a été proclamée sur la base des lois soviétiques et il avait été décidé que le peuple du Nagorno Karabakh devait déterminer son propre statut sur la base du principe du droit des peuples à l’autodétermination.

"Grâce à la décision prise le 2 septembre 1991 nous pouvons insister aujourd’hui sur le fait que les bases légales de l’indépendance du Karabagh sont très fermes et ne peuvent pas être remises en doute ” a dit Suren Zolyan, qui a dirigé la Commission sur l’Artsakh au Conseil Suprême d’Arménie de l’époque.

Selon lui, cette décision était une occasion appropriée pour reconnaître l’indépendance du Karabakh. Il a rappelé que l’Arménie discutait alors de la question de reconnaître l’indépendance du Karabagh. “ Simultanément, l’Arménie aurait dû reconnaître l’indépendance de l’Azerbaïdjan sans le Karabakh et le Nakhijevan, puisque l’Azerbaïdjan avait déclaré qu’il n’était pas l’héritier de l’Azerbaïdjan Soviétique, refusant ainsi de tous les actes légaux adoptés par l’Union soviétique, incluant ceux sur le Nakhijevan et le Karabakh ” a-t-il dit.

No comments:

Post a Comment