Tuesday, October 12, 2010

Les Dashnaks conspirent ... de nouveau ... contre l'Arménie ... sous le couvert ...

Les Dashnaks discutent de la paix régionale à Bakou

mardi12 octobre 2010, par Stéphane/armenews


Dans une visite surprise en Azerbaïdjan, deux membres importants de la Fédération Révolutionnaire Arménienne (Dashnaktsutyun) suivent une conférence internationale qui a commencé lundi ses travaux à Bakou.

L’International Socialiste a organisé une réunion de deux jours de son Comité pour l’ancienne Union soviétique et la région de la Mer Noire dans la capitale azérie pour souligner son obligation de promouvoir la paix et la stabilité au Sud Caucase.

Le secrétaire général de l’IS, Luis Ayala, a souligné l’importance de résoudre les conflits au Nagorno-Karabakh et ailleurs dans la région alors qu’il ouvrait le forum. Il a dit que l’IS peut contribuer à la paix régionale en facilitant le dialogue entre les deux parties.

Parmi les participants figurent Mario Nalbandian, un membre du bureau de la direction du Dashnaktsutyun et Giro Manoyan, son porte-parole pour la politique étrangère. Ce sont les premiers membres d’un des plus vieux partis arméniens à mettre le pied dans Bakou depuis presque un siècle.

La décision des autorités d’Azerbaidjan de leur permettre leur venue dans le pays est une surprise étant donné leur politique de longue date de s’opposer à toute participation arménienne à des événements internationaux qui se tiennent à Bakou.

Giro Manoyan a parlé de la forte opposition de son parti au moindre règlement qui placerait le Karabakh sous le contrôle de l’Azerbaidjan. “ La résolution du problème ne peut pas être [réalisée] en forçant le Karabakh à revenir dans le giron de l’Azerbaïdjan ” a-t-il dit aux journalistes azéris dans des commentaires séparés.

Giro Manoyan a aussi dit que la démocratisation des systèmes politiques de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan et de la Géorgie faciliterait la résolution de ce conflit et d’autres dans la région. “ La démocratie dans chaque pays aidera à résoudre les conflits ” a-t-il dit.

No comments:

Post a Comment