Friday, April 6, 2012

La Livraison d’Israël à l’Azerbaïdjan

Escalade



Où il est révélé que le ministre de la défense azéri est allé dire aux Iraniens que les missiles antinavires achetés à Israël sont prévus pour le conflit avec ...l’Arménie !
4 avril 2012, Strategy Page
l’Azerbaïdjan a mis son voisin l’Iran en colère, ayant récemment acheté pour 1,6 milliard de dollars d’équipement militaire à Israël. Les détails de cet achat n’ont jamais été rendus publics, mais le voile du secret vient d’être levé. Parmi les armes commandées figurent des missiles antinavires Gabriel. Ce sont des munitions de 522 kg d’une portée de 36 kilomètres. L’Azerbaïdjan les utilisera pour protéger ses côtes de la mer Caspienne des navires de guerre en nombre croissant que l’Iran lance dans la région. Cinq Heron et cinq Searcher UAVs font partie de la commande. Le Heron TP israélien est un avion de 4,6 tonnes qui peut voler à 45 000 pieds (15 000 mètres). Le Heron TP a une charge utile de une tonne, lui permettant d’embarquer des capteurs capables de donner une vue détaillée de ce qui se trouve au sol, même depuis cette hauteur. Son autonomie de 36 heures en fait un concurrent du MQ69 Reaper américain. Le Searcher 2 est un avion de 500 kg doté d’une autonomie de 20 heures, une altitude maximale de 7 500 heures (23 000 pieds) et peut évoluer jusqu’à 300 km de distance de son opérateur. Il peut emporter une charge utile de 120 kg.
Pour la défense anti aérienne, 75 missiles Système Barak-8 en font partie. Le prix des missiles est d’environ 1,6 million de dollars, sa masse est de 98 kg avec une charge explosive de 21,8 kg, et une portée de 10 km. Les missiles sont montés dans un conteneur de huit cellules, (de maintenance réduite) et lancés à la verticale. Le système radar assure une couverture de 360 degrés et les missiles peuvent détruire un missile antinavire ou de croisière distant seulement de 500 mètres. Chaque système Barak (conteneur de missiles, radar, ordinateurs et installation) vaut à peu près 24 millions de dollars. Le missile a une autonomie de dix kilomètres et est tout aussi efficace contre les avions. Barak peut-être monté sur des navires ou des camions.
Dans cette affaire est inclus le système radar Green Pine, qu’Israël emploie pour le système de défense antimissile. Green Pine peut détecter un missile balistique jusqu’à 500 kilomètres, mais aussi repérer des avions de guerre en cours d’approche.
L’Azerbaïdjan a dit à l’Iran que toutes ces armes n’étaient pas destinées à faire la guerre à l’Iran, mais serviraient à mettre un terme aux conflit territoriaux avec l’Arménie voisine. Il y a deux ans, cette hostilité envers l’Iran et les conflits avec l’Arménie voisine tout à la fois, avaient conduit l’Azerbaïdjan riche en pétrole à accroître son budget de 87 pourcent à 3,1 milliards de dollars. Près de la moitié du budget avait été employé à moderniser les forces armées. Beaucoup d’argent étaient dépensé dans l’amélioration des moyens antiterroristes. Israël avait mis des conseillers et des équipements spéciaux pour détecter et neutraliser le terrorisme islamique soutenu depuis l’Iran. Ces liens avec Israël et les succès azéris en nombre toujours croissants contre les faits de terrorisme iraniens, ont provoqué la fureur des Iraniens.
Situé sur la Mer Caspienne, dans le Caucase, l’Azerbaïdjan faisait partie de l’Union Soviétique jusqu’en 1991, et la plupart de son équipement militaire est issu de la guerre froide. L’Azerbaïdjan est musulman à 95 % (à 85% chiite) et a un conflit territorial sérieux avec son voisin chrétien, l’Arménie. Les deux pays sont en opposition depuis deux décennies, se disputant un territoire. Bien que l’Azerbaïdjan soit trois fois plus peuplé et dispose de ressources plus importantes (dues essentiellement au pétrole), les Arméniens sont des meilleurs soldats et le conflit est dans une impasse. La population de l’Azerbaïdjan est de 9 millions et son produit intérieur brut est de 72 milliards de dollars, comparés à la population de 3,2 millions et au produit intérieur brut de 10 milliards de l’Arménie. L’Azerbaïdjan est déterminé à inverser l’effet de cette défaite, coûte que coûte... .
jeudi 5 avril 2012,
Jean Eckian ©armenews.com

Traduction Gilbert Béguian pour Armenews

No comments:

Post a Comment